Avec la participation de l’association ”sauverdesvies.org“, un grand projet a été lancé pour le forage d’un puits à eau d’une profondeur de 400 mètres, permettant à plus de 5.000 individus de consommer de l’eau potable et d’arroser les terres agricoles pour le développement local durable.
Le Yémen est confronté à un grave problème de pénurie d’eau en raison de l’épuisement massif des bassins hydrographiques et du taux de consommation élevé par rapport aux montants de compensation, ce qui a un impact négatif sur la paix sociale et la condition économique du pays.
Le Yémen est considéré comme l’un des pays les plus pauvres en eau au monde, avec l’un des taux de consommation d’eau par habitant les plus bas au monde.
Les observateurs mettent en garde et avertissent que tout retard dans l’élaboration de solutions urgentes au problème de l’eau du pays pourrait entraîner la détérioration de l’économie rurale, l’inflation des prix des denrées alimentaires, l’augmentation des taux de pauvreté et la migration urbaine, ainsi que la détérioration de la stabilité et de la paix sociale.
Pour ce projet, les études à caractère technique et hydrologique indispensables à la phase de conception et de réalisation ont été effectuées par notre partenaire au Yémen.
Remontée d’eau du puits à 220 mètres
L’eau déborde du puits, grâce à la pression du forage. Une pression d’eau élevée est utilisée pour éliminer les sédiments et la terre.
Les premières images, de l’eau jaillissante du puits.