Au Yémen, dont le climat est extrêmement sec, les Populations fragiles victimes de la guerre sont confrontées à des manques d’eau dus au changement climatique.
Les pénuries d’eau sont également un problème majeur au Yémen. Les quantités de pluie varient considérablement à travers le pays.
ce qui entraîne une dégradation de l’environnement et un climat intérieur sec dans le pays. Elle contribue également à l’érosion des sols, ce qui entraîne une dégradation de l’environnement et une perte de la couche arable fertile – affectant directement la principale source de revenus de la population rurale du Yémen, qui représente la majeure partie des 30 millions d’habitants du pays.
En outre, les années de guerre ont détruit une grande partie des infrastructures hydrauliques, dont certaines n’ont pu être réparées. En conséquence, les familles rurales pauvres du Yémen n’ont d’autre choix que de s’adapter à une vie caractérisée par une pénurie d’eau croissante due au changement climatique et à l’épuisement des aquifères.
De nombreuses femmes et enfants marchent six heures ou plus par jour pour aller chercher de l’eau.
Les enfants passent souvent la journée entière à aller chercher de l’eau, ce qui entraîne de l’absentéisme.
Le projet consiste à forer un puits d’eau et à construire leurs propres réservoirs de stockage. En permettant à ces familles d’avoir accès à de l’eau potable à proximité de leur domicile, ce projet contribue également à améliorer la vie des femmes et des enfants yéménites.
Comments are closed.